top of page

Alerte propagande !

Dernière mise à jour : 6 juin 2020

Une qui atteint le summum de la mauvaise foi. Remarquable propagande. 😎

Symbole de la malhonnêteté intellectuelle qui détruit la culture foot en France.



 

Soyons brefs et précis pour expliquer cette subtile propagande de bourrins : (Qui reprend de plus belle à 3 jours de l'annonce de prolongation de Bruno Genesio à l'OL)

1- Un (énième) match bidon de l'OL = pas relevé

2- Une victoire à Rennes vendue comme un exploit

3- Un entrant qui marque = entraîneur génial

4- Terrier entre à la 70' (1er changement) et poste pour poste. Où est la décision tactique ?

5- Terrier finit une action collective à bout portant (tout à son honneur mais aucun exploit personnel donc, ni influence particulière sur l'action)

6- Hunou a le ballon du 1-0 pour Rennes à la 85' mais on le taira (ce changement de la 70' assurait la victoire de toute façon donc Genesio a tout bon) Toujours les mêmes problèmes à déplorer dans les médias :

Analyse par le résultat encore et toujours... victoire = raison (=impact du coach même ici) La liberté d'exagération / omission pour satisfaire un point de vue est sans limite.

Heureusement que le quotidien détient le monopole de la presse sportive pour ne pas être contredit.

Résultats : -Soit on regarde le foot d'un œil et on lit un titre qui nous convainc que Genesio fait un bon travail tactique, puisque L'Equipe le dit... (tactiquement parlant c'est une aberration mais faut-il encore regarder les matchs et s'y connaitre un minimum pour le constater) -Soit on s'intéresse réellement au foot et on cherche à le comprendre mieux (ex : un enfant/ado qui commence à suivre ce sport et se documente pour l'appréhender) et on se retrouve avec une version tronquée des choses accompagnée d'une analyse sélective qui ne permet aucun accès à la vérité des matchs et du jeu. -Soit on est conscient de tout ça (de préférence on se documente ailleurs) et on s'offusque de ce qu'est capable d'écrire le seul quotidien sportif national. Le jour où les grands médias abandonneront la connivence/le corporatisme pour faire preuve d'un peu plus d'objectivité en racontant le football avec honnêteté c'est tout le foot français qui en sortira grandi. Une meilleure culture foot permettrait d'hausser le niveau d'exigence général et d'entraîner des progrès sur tous les plans. Ca commence déjà par le respect du lecteur. Merci L'Equipe

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page