top of page

COLOMBIE : Queiroz commence par une victoire

Dernière mise à jour : 6 juin 2020

Nommé le 7 Février à la tête de la sélection, le très expérimenté entraîneur portugais qui vient de fêter ses 66 ans a pour mission de succéder à José Pékerman à la tête d’une brillante sélection.



 

Révélé au Sporting Portugal, passé par Manchester Untied comme adjoint de Sir Alex Ferguson et nommé coach de l’équipe A du Real Madrid (2003/2004), Carlos Queiroz est aussi connu pour son travail avec les sélections. Emirats Arabes Unis, Afrique du Sud, Portugal et surtout l’Iran (2011/2019) où son travail a été remarquable avec une équipe qui a bien figuré dans un groupe relevé à la coupe du Monde 2018 (Espagne, Portugal et Maroc).

La Colombie qui a réalisé sa meilleure performance en Coupe du Monde en atteignant les 1/4 en 2014 n’était pas loin de récidiver en Russie, éliminée en 1/8 aux tirs aux buts par l’Angleterre.

La sélection tourne donc une belle page de son Histoire. La génération dorée des James, Falcao, Cuadrado, Bacca etc est toujours là mais vieillissante. Des joueurs emblématiques comme Carlos Sanchez ou Abel Aguilar (qui ont tous deux évolués en France) ne seront probablement plus appelés.

La phase de transition est donc confiée à Carlos Queiroz avec l’objectif de maintenir la Colombie à son niveau et se hisser enfin en finale de Copa América. Vainqueur de la compétition en 2001 et finaliste en 1975, ainsi que finaliste de la Gold Cup en 2000, le palmarès du pays s’arrête là. Échouant en 1/4 en 2015, puis en 1/2 en 2016 (classé 3e), la Colombie se doit d’accéder à la finale et renouer avec la victoire.

L’occasion de rappeler que la Copa América aura lieu au Brésil du 14 Juin au 7 Juillet prochains. Y prendront part comme invités le Qatar et le Japon.

Match du jour donc à Yokohama pour la Colombie qui arbore son nouveau maillot. L’ère Queiroz commence par une tournée en Asie avec deux rencontres amicales pour tester son équipe.

Japon - Colombie : Le match

Face à un bon Japon (qui a déclenché 17 tirs) la Colombie a rencontré des difficultés. Même si Muriel avait touché la barre dès la 4e minute de jeu le score était de 0-0 à la pause. Il aura fallu attendre la 64e minute et un penalty sanctionnant une main de Tomiyasu pour que ‘El Tigre’ Falcao ouvre la marque. Le capitaine en a profité pour rendre hommage et soutenir Juan Fernando Quintero, forfait pour une grave blessure (rupture des ligaments croisés et opéré avec succès hier). Luis Dias a lui aussi touché la barre n’inscrivant donc pas son premier but avec la sélection alors qu’une frappe de Duvan Zapata entré en jeu heurtait elle le poteau. Le score n’a plus bougé. 0-1, victoire de la Tricolor !

Queiroz évite la fausse note et peut emmener son équipe avec sérénité en Corée du Sud pour le prochain match ce mardi 26 Mars à midi heure française.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page